Facebook Pixel

Pommeau de Bretagne AOC Vieille réserve 17% vol 70cl

Obtenu par mutage de moût de pomme avec du lambig à 65 % vol.minimum (environ 3/4 de moût pour 1/4 d'eau-de-vie). Les pommes proviennent des 40 hectares de vergers exploités par la distillerie et situés sur Combrit (29120) et sur les bords de l'Odet à Plomelin (29700).

Vieilli en fûts de chêne (pour l'AOC le minimum requis est de 14 mois pour le pommeau jeune et de 3 ans pour le pommeau vieille réserve). Dans un but qualitatif la distillerie a fait le choix d'un temps de vieillissement plus long.

Un palais moelleux, un équilibre parfait entre l'eau de vie et le moût frais de pomme, des arômes de pruneaux. A servir à l'apéritif ou en fin de repas, délicieux avec le foie gras.

17,90 €
Poids net
0.7000
Prix par kg
25.5700
Référence
31_00_00
  • Description fournisseur : Située en Bretagne (près de Quimper), la Distillerie des Menhirs transforme le blé noir et les pommes à cidre en une gamme de whiskies, d’eaux-de-vie et de cidre de grande qualité. L’aventure débute réellement en 1986 quand Guy Le Lay crée ce qui devait devenir le premier Pommeau de Bretagne. Au fil des ans, cidres, lambigs et Gwenaval compléteront la gamme. De nombreuses médailles d’or et d’argent ont été obtenues et la famille Le Lay, passionnée par leur métier s’oriente en 1998 vers la création d’un whisky très original. Il ne sera pas à base de malt d’orge, mais à base de blé noir de Bretagne. Eddu, c’est son nom, a su imposer son propre style et devient aujourd’hui un incontournable des whiskies.
Rédigez votre propre commentaire
Pommeau de Bretagne AOC Vieille réserve 17% vol 70cl :Donnez-nous votre avis!