Avez-vous déjà visité la magnifique petite cité de caractère de Locronan ? Vous pouvez notamment y retrouver Carole Le Doaré et la boutique de la Trinitaine.

Originaire de Quimper, Carole connaît très bien le métier de la vente et la région, pour avoir séjourné longtemps à Douarnenez. Elle a également passé plus de dix années à Chambord, ce qui lui a donné le goût des lieux touristiques chargés d’histoire.

Revenue à Locronan depuis près de trois ans, elle a intégré la Trinitaine en septembre dernier : « C’est un beau et passionnant challenge. C’est un métier polyvalent pour vendre des produits de qualité, précise-t-elle. Et l’enseigne bénéficie d’une très bonne image ».

Sans oublier que cela lui permet de rester à Locronan, qu’elle aime tout particulièrement car « on y reçoit le monde entier ».

Partons à sa rencontre avec notre questionnaire qui devient maintenant une tradition.

Locronan

Pourquoi aimez-vous votre ville ?
C’est une jolie cité de caractère avec de belles maisons. Nous avons un maire et des habitants qui aiment leur ville et font beaucoup pour la mettre en valeur. De plus, elle est connue dans le monde entier. Je suis très fière des nombreux reportages que nous pouvons voir à son sujet.

Quel est votre coin préféré ?
Difficile à dire car j’en ai beaucoup. Il y a un petit lavoir à côté de la chapelle qui est magnifique et très calme. Mais je pourrais aussi citer le manoir sur les hauteurs ou la magnifique vue sur la baie de Douarnenez, un plus haut à côté du camping. Sans oublier le bar Ty Jos, endroit exceptionnel pour des rencontres, des échanges et de la convivialité.

Quel est votre restaurant préféré ?
Il y a de nombreux bons restaurants à Locronan. Si je devais en citer un, je dirais la crêperie Le Temps Passé, pas très loin de la verrerie. On y mange très bien !

 

La Bretagne

Quelle est votre spécialité préférée ?
Les crêpes ! J’aime bien la pâtisserie et je sais les faire avec le Billig. J’ai travaillé dans une école et j’en faisais pour les enfants. C’est une vraie spécialité à partager, tout simplement.

Quel est le défaut breton préféré ?
Leur caractère : ils défendent très bien leur patrimoine et ils sont fiers d’être bretons. Et, la Bretagne est connue dans le monde entier.

Quel est votre petit endroit « secret » ?
La plage Kervel, pas très loin de Locronan. C’est un endroit paisible et parfait pour recharger ses batteries. J’aime bien y aller avec les enfants.

Carole

Quel est votre biscuit préféré ?

La galette et son petit goût salé. Elle est facile à manger et… pas trop calorique.   

Avec qui préférez-vous le partager ?
Dans les repas en famille, avec ma grand mère autour d’un café ou avec mes enfants.

Quel est votre plaisir préféré ?
Aller au cinéma et regarder un bon film. Il m’arrive d’en prendre un au hasard et de me « risquer » à le découvrir.

Quel est votre client préféré ?
Tous ! A Locronan, ils arrivent avec le sourire et prennent leur temps. De plus, il y a de nombreuses nationalités présentes. Je trouve toujours extraordinaire qu’ils viennent d’aussi loin pour visiter la ville.

 

Quel est votre gros mot préféré ?

P… M…. ! Mais je ne le dis pas souvent !

 

 

La Trinitaine Locronan
Rue Du Prieuré
Tél. : 02 98 11 05 54
Localiser sur la carte