Réalisation calendrier de l'avent maisonRéalisation calendrier de l'avent maison

Un des moments que je préfère, lorsque Noël approche, c'est le calendrier de l'Avent. Surtout que depuis quelques années, je bricole pour toute la famille un calendrier fait maison, c'est devenu un peu une tradition à la maison.

Cette année, je l'ai voulu noir, kraft et doré, et j'ai eu envie de multiplier et varier les contenants pour que chaque jour soit une nouvelle surprise ! Petites pochettes, cônes de différentes tailles, bien malin celui qui saura deviner à l'avance ce que renferme chaque case du calendrier.

Pour réaliser vous aussi ce joli calendrier de l'Avent, il vous faudra :
- des petites pochettes en papier (à acheter ou à confectionner soi-même)
- du papier cadeau en kraft imprimé ou doré
- un compas, une règle, une paire de ciseaux, du scotch
- de la jolie ficelle et des petites pinces à linge en bois
- des marqueurs noir et doré, des étiquettes
- tout plein de gourmandises La Trinitaine pour remplir le calendrier !

Pour créer les cônes en papier, tracez un quart de cercle au dos du papier à l'aide d'un compas. Découpez la forme, puis roulez délicatement le papier à partir de l'angle droit pour former le cône. Maintenez avec un petit morceau de scotch. N'hésitez pas à varier les motifs, et les tailles, c'est plus joli !

Remplissez les pochettes et les cônes avec des petites gourmandises :  petits berlingots bretons, œufs de mouette au praliné, caramels au beurre salé, sablés, galettes, palets, etc.

À l'aide des marqueurs et/ou d'étiquettes, numérotez les pochettes et les cônes de 1 à 24 en variant les numéros, et gardez le plus grand cône pour la fin.

Réalisation calendrier de l'avent avec produits de La TrinitaineRéalisation calendrier de l'avent avec produits de La Trinitaine

Suspendez les pochettes au mur à l'aide de la ficelle et des petites pinces à linge en bois.

Retournez les cônes sur une surface place en dessous des pochettes, et disposez joliment.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à attendre patiemment... Vivement le 1er décembre !

 


Céline du blog Wonderful Breizh pour La Trinitaine