Nous vous proposons de continuer à rencontrer nos partenaires pour vous aider à mieux connaître nos produits et à découvrir des femmes et des hommes de passion pour qui le mot qualité a un sens. Avec cet article, partons à la rencontre des laboratoires Uspalla, situés à Perros-Guirec (22) et de sa dirigeante, Marion Rebaud-Zariffa.

Marion, pouvez-vous nous présenter le laboratoire Uspalla ?

Nous sommes une entreprise familiale et nous travaillons la cosmétique de A à Z dans notre laboratoire, de l’idée au conditionnement, en passant par la recherche & développement et la mise sur le marché. Uspalla existe depuis plus de 10 ans et nous l’avons racheté avec mon frère en 2012.

Nous nous engageons à proposer des produits de qualité, composés d’actifs marins. Ils sont tous certifiés Ecocert et/ou Cosmos qui est un label particulièrement exigeant. La plupart de nos formules contiennent plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle et biologique.

Nous sommes surtout présents dans les magasins en bord de mer (Coopératives de la mer, biscuiteries comme la Trinitaine, etc.) et les magasins éphémères à destination des touristes. Mais nous n’hésitons pas à nous ouvrir vers de nouveaux marchés.

Quels sont vos produits phare ?

 

Notre gamme de produits touche tous les domaines de la cosmétique avec des formulations uniques développées dans notre laboratoire. Mais on peut notamment en citer trois.

Il y a tout d’abord notre best-seller, la crème anti-âge « régénération suprême » aux actifs marins. C’est un complexe d'actifs marins et végétaux, riche en antioxydants, qui prévient du vieillissement cutané. Il y a ensuite le bain de mer au sel de Guérande, aux algues marines et à l’huile essentielle de lavande. Ce type de produit revient à la mode, pour le plaisir d’un bain relaxant, calmant, riche en sels minéraux et en oligo-éléments. La qualité et l’origine des ingrédients garantissent un bain 100 % naturel (nous travaillons avec une coopérative de Guérande, pour privilégier les circuits courts et la connaissance de nos fournisseurs).

Il y a enfin le gommage au sel de Guérande et aux paillettes d’algues. Il exfolie en douceur la peau pour la libérer de toutes ses impuretés, tout en lui apportant les minéraux et les oligoéléments indispensables à sa beauté. Il dispose d’un parfum envoûtant et d’une texture nourrissante qui dépose un léger film protecteur sur la peau, pour la laisser douce et souple. Il est très agréable à l’utilisation.

Comment caractérisez-vous votre savoir-faire ?

 

Nous avons choisi de travailler et de nous engager pour une cosmétique responsable et certifiée. Notre savoir-faire nous permet de disposer d’une expertise aujourd’hui reconnue pour le développement de tous nos projets. Nous nous appuyons sur des fournisseurs de confiance pour proposer des cosmétiques de qualité. Nous sommes proches de nos client(e)s et réactifs. Nous nous concentrons exclusivement sur la fabrication de petites séries, pour garantir cette qualité qui est notre marque de fabrique.

Comment est né le partenariat avec la Trinitaine ?

Uspalla travaillait avec la Trinitaine bien avant notre rachat en 2012. C’est donc tout naturellement que nous l’avons conservé, consolidé et développé. En effet, dès le départ, il a été l’occasion pour nous de faire de belles rencontres, à la fois professionnelles et humaines. La Trinitaine est une marque exigeante mais toujours à l’écoute et avec un véritable esprit de collaboration. C’est aussi pour nous un partenaire fiable, réactif et avec qui il est très facile de travailler. Tout est fluide !

Une relation partie pour durer ?

Bien sûr. On est très fier de ce partenariat et nous remercions la Trinitaine pour leur engagement et la confiance qu’ils nous témoignent.