Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.
Des filets pour sauver les océans !


Si il ne faut qu'une seconde pour fabriquer un sac plastique, il sera utilisé seulement 20 minutes en moyenne mais polluera les écosystèmes pendant des siècles.
Le sac plastique, un des objets le plus utilisé au quotidien, ne sera plus distribué en France à partir du 1er juillet. Le problème : son impact désastreux à long terme sur la nature et les mers. Aujourd’hui, le nombre de sacs en plastique abandonnés dans la nature chaque année au niveau européen est estimé à plus de 10 milliards.
Cette seconde vie est particulièrement dangereuse pour la faune marine. Les tortues, les mammifères et les oiseaux peuvent par exemple ingérer les sacs et s’étouffer. Une étude menée par l’université de Plymouth, au Royaume-Uni, publiée l’an dernier estime que 700 espèces marines auraient croisé la route de débris de plastique dans l’eau, et que 10 % des individus en auraient ingéré.
Fin 2014, une étude internationale publiée dans la revue PloS One annonçait le chiffre vertigineux de 269 000 tonnes de déchets en plastique dans les océans – tous ne provenant pas de sacs – dont une partie flotte à la surface de l’eau, formant un septième continent de plastique.
Nous avons la solution : le sac filet à provisions !
Surfant sur la vague Néo-rétro ! Symbole de la French Touch', le filet à provisions passe les modes avec le même savoir-faire historique. Cet accessoire, véritable basique, fabriqué chez Filt depuis 1925, passe le temps sans prendre une ride : léger, solide, peu encombrant. Fabrication 100% française et normande.
100% coton, 4 tailles, 22 coloris, … de quoi ravir toutes les envies des plus glam au plus tradi !
Une valeur sûre !
0 Commentaire(s)