Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.
La Trinitaine, PME lauréate de la BPI


Lucien Petit serait fier, sa petite biscuiterie du port de La Trinité-sur-Mer est devenue une belle PME familiale, qui porte loin les valeurs de son territoire : qualité, goût et humilité.
La Trinitaine a d'ailleurs, attiré l'attention de la Banque Publique d'Investissement (BPIFrance) qui l'a sélectionnée pour son programme "Accélérateur PME", lancé l'an dernier. Seulement 60 PME ont été séléctionnées au niveau national, toutes ayant un fort potentiel de croissance.
L'objectif de la BPI est d'accompagner La Trinitaine pour qu'elle devienne un des fleurons de l'économie française et rejoigne rapidement le groupe des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Au niveau national, la BPI va investir 8 milliards d'euros dans les deux prochaines années pour aider au développement des PME françaises.
Les enjeux sont importants pour l'entreprise : Sur le plan économique cela développe l'emploi au niveau local (56), mais au delà, l'extension du réseau de boutiques crée des postes de conseiller de vente un peu partout en France et dynamise de nombreux producteurs partenaires et fournisseurs.
Sur le plan social, La Trinitaine a à coeur de conserver ses valeurs familiales y compris avec ses salariés (proximité, dialogue).
Pour croître, La Trinitaine compte notamment :
-sur la valorisation de ses marques
-sur la fidélisation de sa clientèle
-sur le développement accru des ventes à l'international
0 Commentaire(s)