Que diriez-vous d’une petite promenade dans le Finistère Sud et son chef-lieu, Quimper ? Pour partir à la rencontre du couple qui en 2015, a créé la boutique La Trinitaine de « Kemper » : Nadine Prat et Bruno Meslin.

Bruno a commencé sa carrière professionnelle loin de l’univers de la gastronomie, ayant été plus de 20 ans ingénieur électromécanicien. Il a ensuite décidé de changer de direction en reprenant un hôtel. C’est dans ce nouveau secteur qu’il a rencontré Nadine, qui a tenu le bar familial pendant 15 ans.

Ils ont ensuite évolué ensemble dans l’hôtellerie (Guingamp, Le Mans & St Brieuc) mais Nadine avait très envie de revenir sur Quimper : « J’y suis née et je voulais retrouver ma ville d’origine. De plus, on voulait quitter le monde très éprouvant des hôtels pour prendre en charge un commerce », précise-t-elle.

Après avoir trouvé le local au centre-ville, ils ont ouvert leur boutique en Juin 2015 : « De nombreuses personnes ont été très contentes de retrouver la marque » s’exclame Bruno. (La Trinitaine y était absente depuis 2008)  « Quant à moi, je suis comblée, complète Nadine. On vend des bons produits bretons pour le plus grand bonheur de nos clients ».

Pour mieux les connaître, nous leur avons soumis notre traditionnel questionnaire.

Quimper

Pourquoi aimez-vous votre ville ?

Nadine : J’y ai grandi. La cathédrale, ses petites ruelles ou la Place au beurre font partie de mes lieux familiers. La ville est très animée, surtout en été.

Bruno : C’est une belle ville historique et très attrayante. Elle est vivante toute l’année et les jolis coins ne manquent pas (les quais de l’Odet, la cathédrale, les rues piétonnes, etc.).

 

 

Quel est votre coin préféré ?

Nadine : J’aime beaucoup me promener le long des rives du Steir (c’est une rivière qui se jette dans l’Odet). C’est très agréable et il y a, notamment, un parc qui est magnifique.
Bruno : Le Jardin de la Retraite. C’est un endroit apaisant, contigu à une maison de retraite. On y rencontre souvent des personnes très agréables, qui ont plein d’histoires à raconter.

Quel est votre restaurant préféré ?

Nadine : Il y en a beaucoup mais s’il faut en citer un, je dirais La Brasserie de l’Epée, pour sa cuisine raffinée et simple et son ambiance très chouette.
Bruno : J’en ai plusieurs comme la Brasserie de l’Epée ou le Bar Iodé. Mais je mettrais en tête la Crêperie de la Place au beurre pour sa belle histoire familiale et naturellement ses crêpes succulentes.

La Bretagne

Quelle est votre spécialité préférée ?

Nadine : Le far aux pruneaux.
Bruno : Le kig Ha Farz, surtout si on le déguste du côté de Lesneven.

Quel est le défaut breton préféré ?

Nadine : Ils sont têtus mais aussi très sympathiques et très ouverts.
Bruno
: Ils savent bien défendre leurs convictions et leur identité.

Quel est votre petit endroit « secret » ?

Nadine : Pour moi, c’est mon village natal « perdu » dans la campagne Edernoise, pas loin de Quimper : Gulvain. C’est mon préféré.
Bruno 
: Le village de Sainte Marine, juste en face de Bénodet. C’est un très joli port sans la foule. On aime bien y aller le soir, en été, après une bonne journée de travail.

Nadine

Quel est votre biscuit préféré ?
La tuile. C’est fin, très bon et j’ai un vrai plaisir à la croquer.  

Avec qui préférez-vous le partager ?
Avec mes deux petits enfants, avec qui j’essaie de passer le plus de temps possible.

Quel est votre plaisir préféré ?
J’aime partager du temps avec ceux que j’aime (ma famille, Bruno), bavarder et prendre soin d’eux.

Quel est votre client préféré ?
Tous ! Ils sont différents et sont toujours très agréables quand ils rentrent dans le magasin.

Quel est votre gros mot préféré ?
Zut et zut !

 

Bruno

Quel est votre biscuit préféré ?
Je suis un gourmand et je les aime tous. Mais s’il faut en sélectionner, je dirais le palet breton. Et quand il est trempé dans du café, il est encore meilleur !

Avec qui préférez-vous le partager ?
J’aime bien faire découvrir les nouveautés et autres produits à mes clients. C’est toujours un vrai plaisir de partager avec eux leurs découvertes quand ils sont dans le magasin.

Quel est votre plaisir préféré ?
Je suis un matheux et j’aime bien faire mon défi quotidien (une appli sur mon portable).

Quel est votre client préféré ?
Comme Nadine, je n’en ai pas. J’aime bien le client « touriste » avec qui nous partageons des bonnes adresses et des idées de visite. J’aime bien aussi le client local avec qui j’échange régulièrement avec plaisir.

Quel est votre gros mot préféré ?
Le classique des classiques : M….